"Avatar Blues", un nouveau sentiment de futilité.

Actualités, impressions, interrogations.

Re: "Avatar Blues", un nouveau sentiment de futilité.

Messagepar hitokiri » 18 Jan 2010, 13:59

Shakuro j'aime ce que tu as écrit dans le fond si on est tous ici c'est qu'il y a bien une raison. Cela va bien plus loin que simplement apprécié un film.

Nous avons tous été transporté dans ce monde qui paraît plus vrai que Nature, et le retour à la réalité fut parfois un peu trop brusque il est vrai. Maintenant il faut savoir voir le faux du vrai, si c'est si beau c'est parce que justement c'est un rêve.

Attention a ne pas tomber dans la dépression, Pandora est un rêve sans limite qui me donne le sourire. Si j'ai un petit coup de blouse je me re-regarde le film et après ça vas mieux :)

Ces rêve n'ont pas de prix merci à toi james qui aura bien éclairé ma vie à 24 ans. Et je l'espère aussi dans quelques années avec la trilogie.
J'étais un guerrier qui rêvait qu'il pourrait apporter la paix.
Mais tôt ou tard... Il faut ce réveiller...

Nom Na'Vi : Io'eyktan
hitokiri

Messagepar Snow » 18 Jan 2010, 18:18

pour ma part je ressent egalement mais exactement les même choses a part sur le fait que des pensée suicidaire je n'en ai pas...
mais effectivement ce film donne la définition même du paradis ! et après ce film quand tu retourne dans ce monde morne gris pollué dévasté par les guerres les problèmes humains la haine la rage l'intolérance la surexploitation l'extermination et tant d'autre choses désespérante sur cette planète c'est vrai que l'atterrissage est dur :?

tu n'est pas un fou loin de là beaucoup de monde ressent ce que tu ressent dont moi...
mais ce monde minable que nous avons crée au fil de l'histoire: faut apprendre a vivre avec :?
neytiri:j'avais peur Jake, pour mon peuple. Mais la peur est passée.

nom en Na'avi:Tsamiyan
nom de mon ikran: tsyal'atan (ailes légères)
ma nouvelle: récit d'un mort (n'hésitez pas à y jeter un œil)

vidéo disponible(finie)
Snow

Messagepar senenhioro » 18 Jan 2010, 18:21

exactement, ce film est le monde parfait, et quand on ressort de la salle et qu'on voit notre monde est son état ça fait un choc, mai pas de pensée suicidaire pour moi ^^
" et moi qui espéré encore pouvoir être dispensée de finir en martyr. on va ce battre contre des hélico de combat avec des arc et des flèche " trudy
nom Na'vi => 'E'muntxan
senenhioro

Messagepar Vatinas » 18 Jan 2010, 18:33

Moi j'en ai eu en sortant du ciné :(
Mais ça va mieux vous inquiétez pas ^^ Enfin, je déprime toujours mais j'ai plus de pensées suicidaires.
"Peut-être me direz-vous : "Es-tu sûr que cette légende soit vraie ?" Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et qui je suis?"
Charles Baudelaire, 1869

Oe lu Ey'awa
Vatinas

Localisation: En train de nager dans sa merde, comme tout le monde...

Messagepar Gamma210 » 18 Jan 2010, 19:19

Shakuro a écrit:Il s’agit d’une véritable œuvre d’art, outre ses effets spéciaux à couper le souffle qui vous plonge dans Pandora et qui vous donne cet effet de présence physique dans l'action, il faut plonger dans l’histoire de Jackes et d’Heytiri,

Jake et Neytiri*

Voilà sinon le même genre de sentiments pour moi sauf peut-être moins intense ( surtout du coté suicidaire ) mais une forte dépression pendant 1 semaine et demi après je suis allé le revoir et j'ai découvert le forum ( et une version illégale)
depuis j'y pense toujours mais venir sur le forum en discuter atténue les effets :)
Neytiri:-Pourquoi je t'ai sauvé ? Tu as le courage ! Peur de rien! Mais , Stupide! Ignorant comme un enfant !

Ma nouvelle: Infiltré
Nom Na'vi: Eysime (Eiwa fait Grâce)
Gamma210

Messagepar Snow » 18 Jan 2010, 19:24

oui ce forum nous aide tous beaucoup !

vidéo disponible(finie)
Snow

Messagepar Uniltìranyu » 18 Jan 2010, 23:06

Moi aussi, au départ, j'ai eu des pensées suicidaires... non en faite je les avais déjà un peu avant le film.

Ces pensées se sont toujours écartées facilement car il y a l'appréhension de ce qu'il y a après la mort (y a t-il seulement quelque chose?), j'ai même mes p'tites théories mais elles sont encore trop flous pour bien les percevoir, même pour moi.
La deuxième raison c'est la curiosité. Je me demande quel chemin va prendre l'histoire, ce que l'avenir nous réserve, comment l'homme va continuer à façonner sa vie. Car il y a une chose à savoir et à comprendre : l'homme ne fait pas le mal dans toutes ses actions. Mais il est vrai également qu'il y a des choses qui ne devraient pas être.
Voilà, comment l'homme va façonner sa vie? La Terre? Les recherches? Les découvertes? etc, etc... Il y a encore tant de choses à découvrir.
Et quand j'ai vu Avatar, j'ai d'abord voulu y retourné après le choc que j'avais subi (comme tous ceux ici présent). Retourner sur Pandora, pour assouvir ce nouveau manque.
Une fois calmé sur ce point, j'ai commencé à comparer le film à notre monde de la manière que le voulait James Cameron. Et j'ai bien compris (et il est évident) que le message n'est pas "Quitte ce monde corrompu!" mais "Changez-le, donnez au monde un meilleur avenir que celui que je vous expose."
Dans l'un des bouquins sur Avatar, ça parle de la Terre... et je dois dire que c'est pas du joli... Mais ce n'est que l'un des nombreux chemins que nous pouvons prendre, il y en a bien d'autres. Moi j'y crois, c'est Avatar qui m'a vraiment permis d'y croire. Ce film me redonne vraiment espoir. Même en émettant l'hypothèse que J.C. a en grosse partie fait ce film pour l'argent (ce qui le redescendrait en bas de mon estime. Ce n'est qu'une hypothèse, mais il faut avouer que c'est en partie pour ça, c'est certain, mais reste à voir la proportion que ça prend dans ses ambitions), je me dit que le film aura un impact sur bon nombre de personne qui le verront.
Je ne sais pas vous, mais moi je remédie déjà à mes mauvaises habitudes. Aucune lumière n'est allumé pour rien, pas un déchet dans la nature ne doit traîner. A moi seul, cela ne changera pas grand chose, mais si beaucoup s'y mette, alors on peut espérer un meilleur avenir.
Certes il y a d'autres problèmes que l'écologie sur Terre, mais c'est indéniablement un plus selon moi.

Bien entendu, tout ceci est mon avis, ce que je pense, libre à tous de ne pas être d'accord et de penser autrement. ^^

Ps : Yes, we can!

Edit : "je réitère déjà mes mauvaises habitudes" >>> "je remédie déjà à mes mauvaises habitudes"
C'est mieux comme ça :lol:
J'suppose que vous aviez compris. :D
Dernière édition par Uniltìranyu le 20 Jan 2010, 21:06, édité 1 fois au total.
Nom Na'vi : Tiwai'winei
Uniltìranyu

Localisation: Dans le Nord de la France... Non je plaisante, sur Pandora bien sûr.

Messagepar Dynnamo » 18 Jan 2010, 23:25

Je partage ton na'vi ( :D ) Uniltiranyu. Je faisais référence à Yann Arthus Bertrand au journaliste. Je suis un fan de ses films, qui m'ont fais évoluer dans ma tête sur l'écologie. Et ensuite, avatar, qui m'a permis de prononcer la direction écologique que j'ai prise (Pas au point de certains, mais de manière responsable). On pourri notre monde, et JC le fais bien savoir en nous rendant rêveur et envieux de pandora.
"La porte des possibilités n'est qu'entrouverte." James Cameron
Dynnamo
Staff

Messagepar Uniltìranyu » 19 Jan 2010, 13:21

Je faisais référence à Yann Arthus Bertrand au journaliste. Je suis un fan de ses films, qui m'ont fais évoluer dans ma tête sur l'écologie.

C'est marrant, il a l'air d'avoir coupé le passage.
Méchant journalistes qui prennent que ce qui les arrange. :roll:
Nom Na'vi : Tiwai'winei
Uniltìranyu

Localisation: Dans le Nord de la France... Non je plaisante, sur Pandora bien sûr.

Messagepar Snow » 19 Jan 2010, 20:15

uniltiranyu tes arguments sont frappants j'accroche à ton discours ! :mrgreen:
moi ce serait plutôt N.Hulot qui m'a frappé j'ai vu son film le syndrôme du titanic (je fais sans doute partie des très peu à ce qui parait)
mais ce film m'avait déjà frappé mes avatar ça a été le déclic !

vidéo disponible(finie)
Snow

PrécédentSuivant

Retour vers Le film