"Avatar Blues", un nouveau sentiment de futilité.

Actualités, impressions, interrogations.

Re: "Avatar Blues", un nouveau sentiment de futilité.

Messagepar Shakuro » 19 Jan 2010, 21:59

Le sentiment d'être enfermé dans sa bulle, d'avoir la tête dans Pandora, de détester le monde dans lequel nous vivons tout cela semble faire allusion à une citation de Jakes Sully durant le film.

"Tout a changer, comme çi le réel était là, dehors; et le rêve ici."

Curieux vous ne trouvez pas? C'est un peut se que nous ressentons à la sortie de la projection... :idea:
Shakuro

Messagepar Snow » 20 Jan 2010, 17:23

c'est vrai !
neytiri:j'avais peur Jake, pour mon peuple. Mais la peur est passée.

nom en Na'avi:Tsamiyan
nom de mon ikran: tsyal'atan (ailes légères)
ma nouvelle: récit d'un mort (n'hésitez pas à y jeter un œil)

vidéo disponible(finie)
Snow

Messagepar Awkey » 20 Jan 2010, 17:50

Moi le "remède" que je pourrais conseiller c'est d'aller voir autour d'Avatar, ce qui se trouve à la source de cette création épique, d'identifier ces éléments et d'effectuer une recherche personnelle qui te mènera à la vraie source de Pandora, celle de James Cameron. Personnellement je noterais les civilisations nord et sud amérindiennes, le vaste thème de l'écologie (en ne s'arretant pas un parti politique vaseux mais en allant voir les théories qui fondent cette manière de penser-vivre), la théorie Gaïa (sur laquelle je souhaiterais vous écrire un petit article), l'astrophysique (et la science en générale),... autant de chose qui, tout en gardant un rapport étroit avec Avatar, te mèneront vers des horizons aussi intéressants et bien terrestres.
Akwey,
Fier cavalier des plaines de Pandora
"On ne vend pas la terre sur laquelle on marche"
~Le modo (pas trop) méchant~
Awkey
Moderateur

Messagepar Technaugure » 20 Jan 2010, 20:48

Même sentiments, syndrome suicidaire inclu, à 15 ans ...
Je pense que je n'aurais pas eu cet effet si avant je n'avais pas lu un bouquin qui n'a rien à voir : "Rien ne nous survivra" de Maïa Mazaurette, dont l'histoire raconte la guerre entre jeunes et vieux ( vieux = < 25 ans ) dans un Paris en ruines. Les jeunes en ayant marre d'être formatés dès la jeunesse à être les esclaves des vieux et à devoir réparer les pots cassés ( environnement par exemple ... ), ils se rebellent en tirant sur tout ce qui bouge, avec une conclusion pour le moins bien pessimiste ... Pour la plupart des gens, c'est un roman qui fait l'apologie des armes à feu, du massacre, et qui pourrait pousser à faire massivement des boucheries de l'ordre de celles en Amérique, pour les autres, c'est assez déroutant ...

Déjà, quand tu prends conscience de ça en seconde, y'a de quoi péter un câble/rentrer dans des questionnements métaphysiques. A plus forte raison quand, comme moi, on veut te faire rentrer dans le crâne que si t'es pas bon en maths/physique, t'es bon nulle part et que, même si t'es bon dans ces matières là, on te dit " N'essayes surtout pas de changer le monde, t'façon t'y arriveras pas, toi et les autres jeunes, vous foutez rien ! " ( Et j'appartiens à ceux qui ont pétés un câble, à rester chialer dans ma chambre des soirées entières ... )

Mais alors ensuite, je me suis pris Avatar, et alors là, bah, ça m'a à la fois fait replonger dans ma dépression et ça m'a montré une horizon plus clément, à cause de la réactivation de ce que le bouquin m'avait mis dans le crâne. Si j'avais vu Avatar sans avoir lu le livre avant, j'aurais vu un rabâchage incessant sur l'écologie sur fond de SF et l'univers m'aurait pas autant passionné ( Tout au plus comme Star Wars, j'aurais surkiffé pendant une semaine, mais j'aurais pas cherché à mobiliser tout les moyens pour aller le revoir, et j'aurais pas poussé aussi loin que je l'ai fait pour Avatar, après, il est clair que mon engouement va retomber un jour ou l'autre, c'est inévitable, mais j'espère ce jour assez éloigné pour profiter du phénomène encore longtemps ).

Pour finir sur une note positive : C'est sûrement à cause de ça que je suis le seul célibataire de ma classe à ne pas m'exclamer à chaque fois que je tombe sur une photo de Neytiri sur le net : " ptdr, L é tro sexxxxxx !!!§§§!! ", et quand j'ai dit que j'avais attendu les Bulldozers pendant la scène sous les arbres, je suis passé pour un homosexuel ! :lol:

( Voilà, parce que si je continue à m'exprimer sur mon "Avatar Blues" à moi, je vais faire une rechute dépressive, et ça, c'est pas bon ... )
Nom Na'vi : Nitxan'Awnei
Ma fic : L'affranchi
Nom de mon Ikran : Goupix ... Et c'est pas un Ikran, c'est un Palulukan ... Merde quoi.

Ma fic : Plus qu'un roman, une saga : De l'amour, de l'action, des Na'vi anarchistes et des humains écologistes !
Technaugure

Messagepar senenhioro » 21 Jan 2010, 16:53

^^ , moi mon "avatar blues" est plus modéré... par moment je me mets simplement à détester l'humanité, pour après me reprendre en me disant que c'est pas l'humanité en elle-même qui est pourrie, mais la façon dont elle agit, et en pensent à ça je me dis que ça peut changer, avec l'éducation, la prise de conscience, et du temps, beaucoup de temps hélas...
" et moi qui espéré encore pouvoir être dispensée de finir en martyr. on va ce battre contre des hélico de combat avec des arc et des flèche " trudy
nom Na'vi => 'E'muntxan
senenhioro

Messagepar Shakuro » 21 Jan 2010, 18:26

J'ai trouvé quelques chose qui ma beaucoup redonné le sourire, lisez cet article sur "l'Alpha Centauri".
Cela ne vous dis rien? et bien sachez que James Cameron c'est inspiré ce système présent dans notre galaxy (la voie lactée), pourquoi? la réponse ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpha_Centauri

C'est pas beau tout ça? j'aime particulièrement ce passage:

Étant donné les similarités de ce système stellaire du point de vue type d'étoile, âge, stabilité de l'orbite, il a été suggéré qu'il pourrait détenir les meilleures possibilités de détenir une vie extraterrestre[2].

Certains croient qu'une planète qui se formerait dans le système d'Alpha Centauri serait très sèche, car on pense que la présence de planètes gazeuses, beaucoup plus massives, est essentielle pour attirer les comètes et donc fournir les planètes telluriques en eau. Ce ne serait pas un problème cependant si Alpha Centauri B jouait le même rôle que les planètes gazeuses pour le Soleil pour Alpha Centauri A, et vice versa. Les deux étoiles ont un bon type spectral pour abriter la vie sur une planète potentielle.

Je suis sur un petit nuage :mrgreen:
Shakuro

Messagepar Snow » 21 Jan 2010, 18:38

se serai vraiment cool que ce soit habité surtout si l'imagination de james cameron se révèle être la réalité !

vidéo disponible(finie)
Snow

Messagepar Ignir » 21 Jan 2010, 19:09

me voila enfin "rassuré" depuis que j'ai vu avatar je ne me sens plus très bien et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi j'ai commencé a chercher sur internet pour voir si je n'étais pas le seul et plus je lis ce forum mieux je me sens car j'aurais vraiment voulu découvrir Pandora :S
Ignir

Messagepar Technaugure » 21 Jan 2010, 19:35

C'est même plus fort que ça Shakuro :

http://www.onorbit.com/node/1826

Et oui, ça pourrait exister, ça a même été confirmé par les scientifiques. ;)
Nom Na'vi : Nitxan'Awnei
Ma fic : L'affranchi
Nom de mon Ikran : Goupix ... Et c'est pas un Ikran, c'est un Palulukan ... Merde quoi.

Ma fic : Plus qu'un roman, une saga : De l'amour, de l'action, des Na'vi anarchistes et des humains écologistes !
Technaugure

Messagepar Snow » 22 Jan 2010, 20:15

TROP FORT !

vidéo disponible(finie)
Snow

PrécédentSuivant

Retour vers Le film