Moké a écrit:Ouana tika mayé chers amis...
c'est " Oel ngati kameie"
Moké a écrit:
. Et me voila dans une entreprise qui fabrique entre autres des pièces pour un missile intercontinental dont tout le monde connait le nom et des pièces pour un véhicule blindé de l’armée, c’est vous dire si mon moral est au beau fixe… Alors je n’ai rien à proposer pour vous aider à sortir de ce système que je ne peux plus supporter depuis déjà un bail. Il n’y a pas de solution miracle et tout le monde le sait. Tant que l’on gardera comme fondement d’une société les termes : hiérarchie, argent, religion, valeur des choses et autres c*nneries du genre (passez moi l’expression) et désolé si j’attaque les personnes religieuses (à ne pas confondre avec ceux qui croient en un « après »), on ne sortira jamais la tête de l’eau (pour peu qu’il nous en reste un jour). L’Homme puissant a naturellement besoin de violence (du moins c’est ce que je vois tous les jours au JT), c’est quelque chose que je ne m’explique pas, tous les jours je me demande : « mais qu’est-ce qu’il leur passe par la tête pour raisonner de manière aussi stupide et égoïste ? ». Je n’ai pas encore trouvé de réponse ni de remède et je suis plutôt défaitiste concernant la suite mais en attendant, je retournerai régulièrement sur Pandora pour vivre avec l’entité la plus responsable que je connaisse : Eywa.
En espérant que mon avis vous ai plût !
après avoir vu avatar, ton stage dans une entreprise pareil
sinon ton avis est similaire au miens concernant religion, argent, violence, hierarchie. Un monde bien triste !
et se qui me rend triste c'est bien le terme utopie qu'on utilise quand on parle de pandora
utopie:Construction imaginaire et rigoureuse d'une société, qui constitue, par rapport à celui qui la réalise, un idéal