"Avatar Blues", un nouveau sentiment de futilité.

Actualités, impressions, interrogations.

Re: "Avatar Blues", un nouveau sentiment de futilité.

Messagepar snakesolid » 25 Jan 2010, 16:32

Très léger Avatar blues pour moi, faut dire que je suis en Thailande depuis 2 semaine et ici c'est un peu Pandora si on cherche un peu : j'ai parcourut quelques récifs de coraux, un peu de jungle, des cascades, vierges de toutes interventions humains, j'ai croisé le même genre de mésuse que celle qu'on voit dans avatar, mais le contact est moins phérrique (ça pique pendant quelques minutes ces bestioles, même si très jolie), la nature est belle mais il faut être vigilant, elle est aussi dangereuse si on ne fait pas attention.

Faites comme mon père si vous avez un peu de sous pour voyager :

Dépréssion >>>>>>>> Voyage >>>>>>>>>>Dépréssion >>>>>>>> Voyage >>>>>>>>>> ... :mrgreen:

Pandora est sur terre, mais ça demande d'aller un peu plus loin que le cinéma du coin, malhereusement chaque années ces petit espaces de nature se réduisent, et il n'y à pas de Na'Vis pour les défendre :?
snakesolid

Messagepar senenhioro » 25 Jan 2010, 18:16

Qu'est-ce que je donnerais pour être à ta place, moi, dans 2 ans je pars, je m'en fous je pars, je sais même pas si j'aurais envie de revenir ^^
" et moi qui espéré encore pouvoir être dispensée de finir en martyr. on va ce battre contre des hélico de combat avec des arc et des flèche " trudy
nom Na'vi => 'E'muntxan
senenhioro

Messagepar Vatinas » 25 Jan 2010, 18:45

Moi je fais mes études dans un pays d'Amérique du Sud pas trop riche où il y a de la nature si j'ai les sous :D
"Peut-être me direz-vous : "Es-tu sûr que cette légende soit vraie ?" Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et qui je suis?"
Charles Baudelaire, 1869

Oe lu Ey'awa
Vatinas

Localisation: En train de nager dans sa merde, comme tout le monde...

Messagepar kayn » 25 Jan 2010, 19:06

Depuis 1995, les astrophysiciens ont découvert des centaines d'exoplanètes, la plupart ressemblant plus à des Jupiter très chauds qu'à des "petites" lunes comme Pandora mais au vu des évolutions technologiques de ces dernières années et de l'amélioration des méthodes de détection, il est clair que d'ici 2020, voir même avant, les scientifiques découvriront des planètes de la taille de la Terre et arrivent à identifier des signes de vie s'il y en a (via la composition de l'atmosphère et non en photographiant les choses directement).

Pour revenir au sujet (le blues post-avatar), je n'ai pas ressenti l'envi de me suicider comme certains. On vit certes dans un monde pourri (tout dépend où on se place) mais je suis heureux de vivre :)
En sortant de la séance de cinéma j'étais fasciné par ce que je venais de voir mais en même temps je me sentais mal à l'aise. Pendant 2h40, on voit de la verdure à perte de vue, on voit des êtres vivant en harmonie avec la nature, l'espace qui nous entoure ne se limite plus à quelques coins de rue mais à une planète (lune pour exacte) entière et on a l'impression de toucher du bout des doigts cette liberté qu'on aimerait tous avoir. En rentrant chez moi, je suis passé d'un espace ouvert (Pandora) à un espace cloitré (chez moi) et forcément on est amené, en tout pour ma part, à se poser un tas de questions. Je pense qu'on ne peut malheureusement pas effacer un siècle d'industrialisation intensive mais si l'Homme avait au moins la volonté d'en atténuer les conséquences et de modifier son mode de vie, on pourrait peut être un jour, nous ou nos petit-petit enfants ressentir, non pas à travers un film mais à travers la réalité ce sentiment d'évasion et de bien être.

Kayn
"Une multitude de dangers vous attendent sur Pandora, mais le plus gros risque que vous prenez, c'est de l'aimer un peu trop."
Dr Grace Augustine
kayn

Messagepar Shakuro » 25 Jan 2010, 19:32

Kayn c'est très jolie se que tu viens d'écrire, et tu as tout à fait raison. :)
Shakuro

Messagepar senenhioro » 25 Jan 2010, 19:54

Tu as tout à fait raison, on ne pourra peut être pas corriger toutes nos erreurs et celles de ceux qui nous on précédé mais on peut faire en sorte que nous, et ceux qui nous suivront ne les reproduiront pas et essayeront même de les réparer.
" et moi qui espéré encore pouvoir être dispensée de finir en martyr. on va ce battre contre des hélico de combat avec des arc et des flèche " trudy
nom Na'vi => 'E'muntxan
senenhioro

Messagepar kayn » 25 Jan 2010, 20:18

Merci Shakuro :)

Je pense que les mentalités évoluent de plus en plus. Peut-être pas assez vite mais l'essentiel est que la prise de conscience se soit amorcée. Chacun de nous se rend compte qu'une action négative à un endroit de la planète a un impact tout aussi négatif à l'autre bout de la planète et c'est une vision à laquelle nous n'étions pas habitué.

Le fait que Cameron ait terminé son film sur l'ouverture des yeux de Jake n'est pas anodin. Aujourd'hui c'est à nous de les ouvrir...et pour dépasser ce blues post-Avatar rien de mieux que de dépenser un peu de son énergie à faire de notre monde ou tout du moins une partie, un Pandora ;)

Kayn
"Une multitude de dangers vous attendent sur Pandora, mais le plus gros risque que vous prenez, c'est de l'aimer un peu trop."
Dr Grace Augustine
kayn

Messagepar Snow » 26 Jan 2010, 20:12

je suis d'accord avec toi kayn mais...
notre monde est déjà trop amoché pour un retour en arrière la prise de conscience qui c'est faite et encore pas pour tous s'est faite trop tard :?
cela ne fera que retarder inévitable et un jour notre Gaïa nous demandera lui rendre des compte et ce jour ne sera pas beau a voir :cry:
et Pandora n'est désormais plus que pour nous une utopie inaccessible :(
neytiri:j'avais peur Jake, pour mon peuple. Mais la peur est passée.

nom en Na'avi:Tsamiyan
nom de mon ikran: tsyal'atan (ailes légères)
ma nouvelle: récit d'un mort (n'hésitez pas à y jeter un œil)

vidéo disponible(finie)
Snow

Messagepar kayn » 26 Jan 2010, 20:53

Il est clair que pour être amoché notre monde est bien amoché mais si je compare la surface de la Terre amochée par rapport à celle qui ne l'est pas...on a peut-être des chances de préserver ce qui est préservable. Mais tu as raison sur le fait que la prise de conscience s'est faite trop tard et je pense que quoi qu'on fasse, nous allons prochainement atteindre le point de non retour et le changement climatique va se charger de détruire ce que l'Homme n'a pas encore touché.

D'un coté, je me dis que la Terre a connu pas mal de changement climatique et l'Homme n'a fait qu'accélérer (je ne sais pas si on peut dire empirer) ce qui était inévitable...

Kayn
Dr Grace Augustine
kayn

Messagepar Technaugure » 26 Jan 2010, 21:24

Snow a écrit:je suis d'accord avec toi kayn mais...
notre monde est déjà trop amoché pour un retour en arrière la prise de conscience qui c'est faite et encore pas pour tous s'est faite trop tard :?
cela ne fera que retarder inévitable et un jour notre Gaïa nous demandera lui rendre des compte et ce jour ne sera pas beau a voir :cry:
et Pandora n'est désormais plus que pour nous une utopie inaccessible :(

" Phénomènes " ? :o
Nom Na'vi : Nitxan'Awnei
Ma fic : L'affranchi
Nom de mon Ikran : Goupix ... Et c'est pas un Ikran, c'est un Palulukan ... Merde quoi.

Ma fic : Plus qu'un roman, une saga : De l'amour, de l'action, des Na'vi anarchistes et des humains écologistes !
Technaugure

PrécédentSuivant

Retour vers Le film