"Avatar Blues", un nouveau sentiment de futilité.

Actualités, impressions, interrogations.

Re: "Avatar Blues", un nouveau sentiment de futilité.

Messagepar senenhioro » 26 Jan 2010, 21:28

Mais si on continue de "blesser" la Terre plus vite qu'elle ne cicatrise... eh bien on va finir par la tuer.
" et moi qui espéré encore pouvoir être dispensée de finir en martyr. on va ce battre contre des hélico de combat avec des arc et des flèche " trudy
nom Na'vi => 'E'muntxan
senenhioro

Messagepar Shakuro » 27 Jan 2010, 00:20

Senenhioro a écrit:Mais si on continue de "blesser" la Terre plus vite qu'elle ne cicatrise... eh bien on va finir par la tuer.

Crois moi Senen l'homme disparaîtra bien avant que la Terre "meurt" =). Moi je ne pense pas que la Terre renverra dans l'oubli les êtres-humains. Indirectement certes avec les nombreuses catastrophes naturelles que l'on connait. Mais ne pas oublier que nous sommes 6.5Milliards d'hommes, de femmes et d'enfants sur la Terre et que sa fait beaucoup de catastrophe naturelles, et il faudrait qu'elles soient coordonnées pour espérer éteindre complètement notre espèce.

Moi j'ai deux théorie quant-à notre disparition:
-L'une portant sur notre propre destruction, en l'occurrence: le nucléaire (Voyez comme les tensions grimpes de jour en jour entre tous les pays du monde, voyez comme les états souhaitent coute que coute se montrer toujours plus fort que l'autre, les esprits s'échauffent, et mêmes les pays in-sécurisés se mettent à la recherche du nucléaire, exemple: L'iran. ). Je pense que nous sommes à l'aube d'une guerre très destructrice... reste à savoir, quand :?:

-Une chute d'un corps céleste massive (autrement dit: un astéroïde), la quasi totalité de ces corps gravitent autour du soleil eux aussi mais relativement loin; entre Jupiter et Sature si je me souviens bien, et formnt ainsi un anneaux que l'on appel: "la ceinture d'asteroïde". Les tailles varient du simple grain de poussière à des km de superficie.

Une partie de ceux-ci se trouvent proche de Jupiter,se qui arrive constamment, et il arrivent parfois qu'ils soient désorientés dû à la force d'attraction de Jupiter (celle-ci je vous le rappel est 120x plus grande que la Terre). Étant donné ce déséquilibre il arrive que ces corps se rejoignent, et entres en collision; et qui se traduit par une totale liberté.
Ils s'échappent de la force d'attraction qui leur permettait de former cette ceinture d'astéroïde et se retrouves projetés dans le système solaire filant tout droit jusqu'à se qu'il rencontre un obstacle, en l'occurrence la TERRE).

Il en tombe tout les jours, la plus pars sont très petit, de l'ordre de la taille d'un ballon de basket et sont complètement désintégrés par notre couche d'ozone.

Mais il suffirait d'une collision de deux corps relativement gros et que ceux si se trouvent ainsi projeter dans notre direction pour changer la face du monde.

Voila pour moi :D
Shakuro

Messagepar Technaugure » 27 Jan 2010, 00:36

Shakuro a écrit:Mais il suffirait d'une collision de deux corps relativement gros et que ceux si se trouvent ainsi projeter dans notre direction pour changer la face du monde.

Voila pour moi :D

OBJECTION !

Les astéroïdes sont bien les catastrophes "naturelles" qu'on peut éviter, grâce à tadzam :

Le nucléaire ! ;)

( La seule raison qui empêche d'en balancer à foison sur tout ce qui nous frise les moustaches sont les risques d'échec au décollage, mais si un astéroïde est sur et certain de nous arriver dans le pif, alors ils dégainent. ;) )
Nom Na'vi : Nitxan'Awnei
Ma fic : L'affranchi
Nom de mon Ikran : Goupix ... Et c'est pas un Ikran, c'est un Palulukan ... Merde quoi.

Ma fic : Plus qu'un roman, une saga : De l'amour, de l'action, des Na'vi anarchistes et des humains écologistes !
Technaugure

Messagepar Shakuro » 27 Jan 2010, 00:48

Depuis 10 ans, les scientifiques travaillent à cette question. La première réaction a été de se dire que pour sauver l’humanité, il suffisait d’utiliser nos armes massives de destruction. On voit encore là l’influence évidente du cinéma catastrophe.
Le seul problème est qu’aucun scénariste n’a pris en considération la taille gigantesque de certains astéroïdes.

Simulation de comparaison entre l'astéroïde Vesta et la Terre. Vesta est l'un des plus gros astéroïde connu. Il mesure 520 km de diamètre (© Atlas du système solaire, Alsyd multimedia)

Des ingénieurs ont calculé la taille de l’arme nucléaire qui serait capable de pulvériser un astéroïde de grande taille. Il faudrait une bombe de 1000 méga tonnes et la propulser dans l’espace à une vitesse de 40 000 Km/h.
Autant vous dire que cette idée a été rejetée car jugée bien trop dangereuse pour notre propre planète.

La deuxième hypothèse serait de faire dévier l’astéroïde de sa trajectoire de collision en faisant exploser à proximité une bombe nucléaire.
Mais, il faudrait s’y prendre au moins 10 ans avant l’impact prévu, étant donné la vitesse moyenne d’un tel objet. De plus, il faudrait être sur que cet astéroïde est composé de roches solides et ne soit pas spongieux.
Le succès est loin d’être garanti à 100%.

Soyons clairs, à ce jour, aucune solution fiable à 100% n’a été trouvée. Mais, la note optimiste c’est qu’il nous reste 800 ans pour trouver la solution. A condition, bien sûr que d’ici là un importun ne vienne pas se mettre sur la mauvaise trajectoire avant que nous puissions réagir.

source: http://www.dinosoria.com/asteroide.htm

Toi ta adoré Armageddon :D
Shakuro

Messagepar vefree » 27 Jan 2010, 01:28

Toi ta adoré Armageddon

:lol:
Non, mais, là, oui, ça y fait terriblement penser et qui vous dit que la menace va venir d'en haut ? Hein ? :P
Ne serait-elle pas DÉJÀ en train de nous ronger les orteils, la fameuse menace ?

Non, je crois que pour en revenir à l'Avatar blues, je constate de beaucoup d'entre vous se posent des questions sur leur devenir et c'est bien légitime. Que va devenir l'humanité si elle continue de se comporter ainsi qu'elle le fait aujourd'hui envers Mère Nature et aussi envers elle-même ? Oui, certes, il y a de quoi s'inquiéter. Mais l'espoir est encore permis. Oui, je le crois. Je crois en ces ressorts humains qui font qu'on peut changer la face du monde pour autant qu'on veuille bien s'y mettre. A son propre niveau, s'informer, discuter, écouter ceux qui parlent vraiment d'aider la terre et ses habitants. Agir pour respecter la nature et autrui. Ça commence tout simplement par là.
N'écoutez pas les alarmistes, et ceux qui sonnent le glas de notre planète. Elle nous survivra certainement. Mais, nous devons la respecter si nous ne voulons pas nous faire éjecter plus vite que prévu de sa surface.
Comme dit Neytiri : "Eywa ne prend pas parti, elle veille seulement sur l'équilibre de la vie."
C'est aussi simple que ça !
Alors, posez vous la question. La tempête de 99, le tsunami de 2004, le tremblement de terre d'Haïti dernièrement, pour ne citer que ceux-là, ne sont-ils pas des signes de rééquilibre que la nature met en place pour sa survie ?
Quel homme peut se poser en demi-dieu et prétendre vouloir commander à la nature ce qu'elle doit faire pour vivre ?
Commençons d'abord par l'écouter et la respecter. Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne.

*c'était la minute écolo de Vef'. Je rend l'antenne. A vous les studios !* :mrgreen:
Prénom Na'vi : Na'ríng
vefree

Messagepar kayn » 27 Jan 2010, 10:59

vefree a écrit:Que va devenir l'humanité si elle continue de se comporter ainsi qu'elle le fait aujourd'hui envers Mère Nature et aussi envers elle-même ?

Je pense que notre faculté d'adaptation va nous permettre, tout du moins aux plus costauds, de faire face à ce que dame nature nous prépare.

Alors, posez vous la question. La tempête de 99, le tsunami de 2004, le tremblement de terre d'Haïti dernièrement, pour ne citer que ceux-là, ne sont-ils pas des signes de rééquilibre que la nature met en place pour sa survie ?
Quel homme peut se poser en demi-dieu et prétendre vouloir commander à la nature ce qu'elle doit faire pour vivre ?
Commençons d'abord par l'écouter et la respecter. Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne.

La tempête de 99 sûrement. Ce qui fait le climat existe est dû au fait que la Terre tente d'équilibrer sans cesse les différents échanges qui s'opèrent dans l'atmosphère et dans les océans. Si on apporte une petite perturbation là dedans alors le ré-équilibrage peut s'avérer rapide et brutal...Les tremblements de terre, il me semble, n'interviennent pas dans le climat et il en faudrait bien plus pour en venir à bout des êtres humains...

En tout cas, en ce qui concerne l'Avatar blues, il est beaucoup moins présent chez moi qu'à ma première projection d'Avatar. Je vais essayer de le revoir ce week-end en 3D IMAX, je vais peut-être retomber dedans ^^

Kayn
"Une multitude de dangers vous attendent sur Pandora, mais le plus gros risque que vous prenez, c'est de l'aimer un peu trop."
Dr Grace Augustine
kayn

Messagepar Avatarfan » 27 Jan 2010, 11:16

Bonjour à tous,

Je suis Gautier Renault, journaliste à la rédaction de la radio Europe 1.
Comme vous le savez peut-être, Dynnamo est passé à la matinale pour son témoignage sur le blues post-Avatar.
Nous conitnuons néanmoins à nous intéresser au sujet. C'est pourquoi, si vous êtes aussi dans ce cas où vous avez ressenti la même chose.
Donc, Shakuro, Snow, Livia, Technaugure, Vefree et les autres, faites-moi signe et prenez contact avec moi en message privé sur le forum.
Merci d'avance.

Messagepar sophietf » 27 Jan 2010, 11:32

Bonjour...
je suis une sorte d'"étrangère" sur votre forum et m'en excuse... Je suis une journaliste française de télévision... qui cherche à rencontrer des personnes, comme vous tous, touchées de façon très forte et personnelle par ce film. Nous avons constaté que vous étiez de plus en plus nombreux et que les forums se multipliaient. Nous aimerions en rendre compte et réaliser un reportage montrant l'impact de ce film (en chiffres bien sûr mais surtout humain)... je ne sais pas très bien si ce site est français ou francophone...Si il existe déjà des rencontres réelles entre vous... si vous pouvez m'aider et si vous vivez en France...n''hésitez pas à m'appeler au 06 60 36 21 71...
Merci et bonne journée à vous tous
sophietf

Messagepar Shakuro » 27 Jan 2010, 11:51

Oui l'avatar blues est passé pour beaucoup de monde, il s'agit surtout de l'état déprit que l'on ressent après la première projection. Dès lors il faut contrôler au mieux ces pensées, au cours des semaines, le mal passe et effectivement on a plus vraiment de mal être.
Personnellement j'ai vu le film 6x dont 3x en 3D et 2x en 3D IMAX. Et a chaque fin de projection j'ai ce sentiment de futilité qui revient, mais l'effet s'estompe de plus en plus rapidement. Il faut laisser le temps au temps...
Shakuro

Messagepar Ioang » 27 Jan 2010, 13:36

Moi j'ai eu le même sentiment. C'est rassurent de savoir qu'on est pas le seul ... J'ai eu des tendance suicidaire, mais pour certaines raison je me suis dit que ça ne valait pas la peine ... Pour calmer ma furie j'ai télécharger le film ça me soulage mais souvent j'ai comme des flash mais ça passe au fur et a mesure ...
Mon nom en Na'vi : Ioang
Ioang

PrécédentSuivant

Retour vers Le film